• 02-40-32-87-87
  • lycees@notre-dame-reze.fr

On-the-job training in Europe. Visite préparatoire à Nantes pour nos collègues d’Albacete (novembre 2019)

On-the-job training in Europe. Visite préparatoire à Nantes pour nos collègues d’Albacete (novembre 2019)

Jesús Ruiz, Inès Lopez et Elisa Castillo

Du 6 au 8 Novembre 2019, nous avons accueilli au lycée nos collègues D’Albacete. Elisa Castillo, Inès Lopez et Jesús Ruiz sont tous les trois professeurs au lycée Federico Garcia Lorca d’Albacete, notre organisme partenaire en Espagne.

Le but de cette visite était d’organiser la venue de deux de leurs élèves qui viendront effectuer leur période de stage en entreprises du 23 mars au 22 Juin 2020 grâce à une bourse Erasmus+.

Le premier jour , Claudine Hamard les a reçus afin de signer tous les papiers de cette collaboration et de présenter les entreprises avec qui le lycée Notre-Dame à l’habitude de travailler.

Le deuxième jour, Rozenn Richard les a accompagnés sur les lieux de stage sélectionnés afin de présenter le projet aux entreprises , de lister les tâches à effectuer par les élèves et de signer les différents contrats. Les entreprises sont Auchan St Sébastien avec qui le lycée Notre Dame a un partenariat et le magasin de vêtements Devred 1902 situé à la galerie Océane de Rezé. Ces 2 entreprises ont été ravies de collaborer à ce nouveau projet européen

Inès Lopez, Elisa castillo , Nassima Bousba du magasin Auchan, Rozenn Richard et Jesús Ruiz
A l’entrée du magasin Auchan
Avec Marine Millon du magasin Devred 1902

La journée s’est terminée par une réunion europro au lycée afin de finaliser aussi le projet du lycée Notre-Dame qui emmène encore cette année pour la 3ème fois , grâce à ces professeurs espagnols, 5 élèves de première GA / ARCU et Commerce effectuer leur PFMP ( période de formation en milieu professionnel ) à Albacete ( Castilla La Mancha) pendant 4 semaines en janvier prochain.

Réunion europro au lycée Notre-Dame

Le troisième jour était consacré à la visite de lieux de résidence. Ils ont rencontré des familles du lycée qui veulent bien accueillir les 2 stagiaires espagnoles. Nous avons aussi eu des contacts avec la ville de Rezé pour des logements en appartement.

Inès Lopez accompagnera les 2 élèves en mars prochain, afin de mieux les guider dans la ville, ils ont profité ce cette journée pour re-découvrir Nantes

Ce court séjour s’est terminé par une visite de la Bretagne avec le golfe du Morbihan et la ville médiévale de Vannes

Sur le port de Larmor-Baden
Sur les remparts de Vannes

Nous avons été ravis d’accueillir et de pouvoir aider, à notre tour, nos collègues et amis espagnols et ferons tout pour que leurs deux élèves se sentent comme chez elles ici à Rezé.

Nous avons hâte de les retrouver à Albacete en Janvier 2020!

Rozenn Richard

Laissez votre message